Socle en acier Corten

Socle en acier Corten

Un socle en acier Corten est idéal pour y placer une œuvre d'art ou une plante, mais vous pouvez également y installer un bol à feu, un vase ou tout autre élément. Les socles sont constitués d'une colonne en acier Corten à base carrée. Les socles en acier Corten confèrent à tout jardin une atmosphère intemporelle. Mais ils conviennent aussi très bien dans une galerie ou un espace public. Ils peuvent également être utilisés comme tables d'appoint. Savez-vous déjà ce que vous allez poser sur ce socle en acier Corten ?

En savoir plus
Lire moins

11 articles

Trier par

11 articles

Trier par

En quoi consiste un socle en acier Corten ? 

Le socle consiste en une colonne carrée en acier Corten. Grâce à ce matériau durable, le socle peut rester à l'extérieur en toute saison et n'a pas besoin d'être protégé. Votre bol à feu, votre statue de jardin ou votre plante auront ainsi fière allure. 

Quel type de matériau utilise-t-on ?  

Les socles sont fabriqués en tôle d'acier Corten de qualité, classe A. L’acier Corten est un alliage métallique à base de fer auquel est ajouté du cuivre, du phosphore, du silicium, du nickel et du chrome. L'acier Corten est connu pour être un acier auto-patinable. L'acier Corten se caractérise d'une part par sa couleur rouille brune/orange et d'autre part par sa durabilité. La durée de vie est en effet très longue, car la première couche de corrosion empêche les dommages ultérieurs causés par la rouille, de sorte que l'entretien est très réduit. Plus le socle reste exposé, plus il gagne en esthétique. Au fil du temps, l'acier prend en effet une belle patine naturelle. À la livraison, le socle en acier Corten n'est pas encore rouillé, et arbore une teinte gris métal. La couche de rouille brune/orange se forme en l'espace de quelques semaines ou de quelques mois, sans qu'aucun traitement particulier ne soit nécessaire. Le socle en acier Corten est fabriqué en interne par nos propres artisans. À noter : il se peut que le socle déteigne pendant la formation de la couche de rouille.