Expédition et Paiements

Expédition 

 

Comment mon produit sera-t-il livré ?

Chaque commande est soigneusement emballée pour éviter tout dommage pendant le transport. Votre produit sera livré dans un colis. En fonction du nombre total de colis ou de la taille du produit, il est parfois nécessaire de livrer la commande sur une palette. 

Nous collaborons avec DPD pour l'envoi de colis en France. 

L'expédition de marchandises sur palette des Pays-Bas vers la France est effectuée par TOV. En France, c’est un partenaire de livraison de TOV qui s’en charge. 

Dans l'e-mail de suivi du transporteur DPD ou TOV, vous pouvez voir comment et par qui votre colis sera livré et vous recevrez le lien de traçabilité.

 

Quels sont les jours de livraison ?

DPD livre nos colis du lundi au samedi en France. 

Si vos produits sont livrés sur une palette, celle-ci sera livrée par un partenaire de livraison TOV du lundi au vendredi en France.

 

À quelle heure mon colis ou ma palette sera-t-il livré ?

Tous les colis DPD sont livrés entre 8h et 18h. 

La livraison d'une palette de colis par le partenaire de livraison de TOV se fait entre 8h et 18h. 

 

Quel est le délai de livraison de mon produit ?

Si vous souhaitez connaître le délai de livraison de votre produit, cliquez d'abord sur le produit de votre choix dans la boutique en ligne. Sur la page du produit, vous trouverez le délai de livraison directement sous le prix. 

 

Puis-je suivre mon colis ou ma palette ?

Les colis sont envoyés par le transporteur DPD.

Les colis sur palette sont envoyés par le partenaire de livraison de TOV.

DPD

Une fois que le produit commandé a été emballé par MySteel et a quitté notre site de production, vous recevrez un e-mail de ce transporteur confirmant l'expédition et contenant le lien de traçabilité. Ce lien vous permet de connaître la date et l'heure de livraison de votre commande. 

DPD vous informera également par e-mail un ou deux jours avant la livraison de l'heure à laquelle le colis sera livré. * Le matin de la livraison, DPD vous enverra un e-mail vous informant du délai d'une heure dans lequel votre colis sera livré.

Le chauffeur vous demandera de signer le bordereau lors de la livraison. 

*Le vendredi soir, on vous indiquera quand la livraison aura lieu le lundi.

Partenaire de livraison TOV

Une fois que le produit commandé a été emballé par MySteel et qu'il a quitté notre site de production sur une palette, vous recevrez une confirmation d'expédition de TOV par e-mail. Celle-ci indiquera la date à laquelle le chauffeur viendra livrer votre palette. 

Le chauffeur vous demandera de signer le bordereau lors de la livraison. 

 

Quels sont les frais d'expédition ?

Les frais d'expédition varient selon les catégories de produits. Vous ne payez qu'une seule fois les frais d'expédition, quel que soit le nombre de produits.

 

Ma commande a-t-elle été expédiée ?

Une fois que votre produit est emballé et prêt à être expédié chez MySteel, vous recevrez une confirmation de notre partenaire de livraison DPD indiquant que votre colis a été expédié. Cette confirmation contient également un lien de traçabilité. Cet e-mail est intitulé "Votre commande a été expédiée". 

Une fois que votre produit est placé sur une palette chez MySteel et prêt à être expédié, vous recevrez un e-mail de notre partenaire de livraison TOV confirmant que votre commande a été expédiée. Cet e-mail est intitulé "Confirmation de la commande et numéro de commande TOV".

Aucun droit ne peut être tiré de ces e-mails. En effet, les dates dépendent du trafic saisonnier et des transporteurs DPD ou TOV avec lesquels nous travaillons. Nous nous efforçons bien entendu de livrer les produits commandés dans les meilleurs délais.

 

Je n'ai pas (encore) reçu d'e-mail de traçabilité, que puis-je faire ?

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter un collaborateur du service clientèle à l'adresse suivante.

Le code de traçabilité ne fonctionne pas, que puis-je faire ?

Veuillez contacter le service clientèle de notre partenaire de livraison DPD. 

 

Qu'advient-il de mon colis ou de ma palette si je ne suis pas chez moi ?

Si vous n'êtes pas chez vous à l'heure de la livraison du colis, que vous n'avez pas donné l'autorisation de déposer votre colis et que les voisins ne peuvent pas non plus l'accepter, DPD l'apportera au point de ramassage de colis DPD la plus proche. Sur l'avis de passage que le chauffeur vous a laissé, vous trouverez l'heure et le lieu où vous pourrez retirer le colis. 

Si votre produit est envoyé sur une palette par TOV et son partenaire de livraison, la palette sera placée à proximité de l'habitation, dans le jardin (de devant) ou sur le trottoir. Le partenaire de livraison de TOV a l'autorisation de placer cette palette. 

 

Le code de traçabilité de mon colis indique qu'il a été livré, mais je n'ai rien reçu. Que dois-je faire ?

Nous sommes très ennuyés que vous n'ayez pas encore reçu votre produit. Pour savoir exactement où se trouve votre colis, nous aimerions entamer une enquête auprès du transporteur DPD. Veuillez nous contacter. Nous mettons immédiatement tout en œuvre pour résoudre le problème le plus rapidement possible.

 

 

Paiements

Paiement anticipé 
Si vous optez pour un paiement anticipé, vous recevez un e-mail de Mollie (le prestataire de paiement) après avoir passé votre commande. Cet e-mail contient les détails relatifs au paiement. Vous transférez le montant sur le numéro de compte indiqué dans cet e-mail, en utilisant la référence du paiement. Nous ne facturons pas de frais supplémentaires pour ce mode de paiement. 

Payer plus tard avec Klarna 
Vous pouvez choisir de payer votre commande après coup. Dans ce cas, vous recevez d'abord votre commande, après quoi vous devez payer la facture, dans les 14 jours, à Klarna. Klarna se charge de l'ensemble du processus de paiement rétroactif.  Vous devez être âgé d'au moins 18 ans pour utiliser ce service. Si vous payez à temps, Klarna évite les frais supplémentaires et veille à ce que vous puissiez utiliser les services de Klarna à l'avenir.

Lorsque vous optez pour Payer plus tard avec Klarna, certaines données vous seront demandées. Sur la base de ces données, Klarna vérifiera si vous avez le droit de payer plus tard. Nous ne facturons pas de frais supplémentaires pour ce mode de paiement. 

PayPal 
PayPal est un service de paiement en ligne gratuit qui vous permet de régler vos commandes en toute sécurité. L'utilisation de PayPal est gratuite et vous pouvez facilement lier votre compte à votre carte de crédit (Mastercard, Visa, American Express ou Discover) ou à votre compte bancaire. Nous ne facturons pas de frais supplémentaires pour ce mode de paiement. 

Carte de crédit 
Vous pouvez payer avec votre carte de crédit Mastercard ou VISA. Vous saisissez les données par le biais d'une connexion sécurisée afin de ne pas courir de risque. Nous ne facturons pas de frais supplémentaires pour ce mode de paiement. 

In3
Avec ce mode de paiement rapide et sécurisé, vous pouvez payer en 3 fois sans intérêt pendant 60 jours, via iDeal. Nous ne facturons pas de frais supplémentaires pour ce mode de paiement.