Jardinières soudées

Jardinières soudées

La jardinière Montana en acier corten attire tous les regards dans le jardin. Ces jardinières sont entièrement soudées et sont de qualité supérieure. Découvrez notre gamme de produits !

En savoir plus
Lire moins

En quoi consiste un bac à plantes soudé ? 

Le bac à plantes soudé en acier Corten est une jardinière carrée entièrement soudée, constituée d'une seule pièce. Il diffère ainsi de nos autres bacs à plantes, qui sont démontables. C'est pourquoi ce bac à plantes n'est disponible de série qu'avec une plaque de fond. Ce bac à plantes est d'une grande qualité esthétique et est fabriqué en interne, par nos propres artisans.  

Quel type de matériau utilise-t-on? 

Ces bacs à plantes sont fabriqués en tôle d'acier Corten de qualité, classe A. L’acier Corten est un alliage métallique à base de fer auquel est ajouté du cuivre, du phosphore, du silicium, du nickel et du chrome. Ce type d'acier a pour particularité de se couvrir naturellement d’une couche d’oxyde (rouille). Une perforation par la rouille est par conséquent impossible. Cette couche d’oxyde dense protège le cœur du matériau contre l’oxygène ; l’oxydation est ainsi fortement ralentie, tandis que la corrosion se poursuit. Le bac à plantes en acier Corten est livré non rouillé, c'est-à-dire dans la couleur grise du métal. La couche de rouille brune/orange se forme en l'espace de quelques semaines ou de quelques mois, sans qu'aucun traitement particulier ne soit nécessaire. Placez simplement le bac à plantes dans le jardin, et ce processus s'initie automatiquement. Nous fabriquons le bac à plantes en acier Corten en interne, avec nos propres artisans. À noter : il se peut que le bac à plantes déteigne pendant la formation de la couche de rouille.