Bol à feu en acier Corten Michigan 58 x 58 x 42 cm

En rupture de stock (délai de livraison 1-4 semaines)

Ce superbe bol à feu est fabriqué en acier Corten. Un acier qui prend de lui-même au fil du temps sa couleur orange/brun. Grâce à cet aspect chaleureux, l'acier Corten s'adapte à tout type de jardin. Le bol à feu en acier Corten est de forme ronde et repose sur trois pieds afin de protéger le sol sur laquelle il est posé. La vasque dans laquelle brûle le feu n'est pas trop profonde, afin que vous puissiez profiter pleinement du jeu plaisant des flammes. De quoi passer des heures agréables en famille ou entre amis par une fraîche soirée d'été...   

  • Délai de livraison 1-4 semaines

Description

En quoi consiste un bol à feu en acier Corten ? 

Ce bol à feu est de forme ronde, repose sur trois pieds ronds et est fabriqué dans un robuste acier Corten. L'acier utilisé ne nécessite quasiment pas d’entretien. L'acier Corten est également appelé acier auto-patinable : les conditions climatiques ont en effet une influence positive sur le matériau. Le bol à feu en acier Corten ne nécessite que peu d'entretien. La seule chose qui reste à faire lorsque le feu s'est éteint, est d'enlever les cendres.  

Quel type de matériau utilise-t-on ? 

Ce bol à feu est fabriqué en acier Corten de qualité supérieure, classe A. L’acier Corten est un alliage métallique à base de fer auquel est ajouté du cuivre, du phosphore, du silicium, du nickel et du chrome. Ce type d'acier a pour particularité de se couvrir naturellement d’une couche de rouille (une épaisse pellicule d’oxyde). Une perforation par la rouille est par conséquent impossible. Cette couche d’oxyde dense protège le cœur du matériau contre l’oxygène ; l’oxydation est ainsi fortement ralentie, tandis que la corrosion se poursuit. À la livraison, le bol à feu en acier Corten n'est pas encore rouillé, et arbore une teinte gris métal. La couleur orange/brun typique de l'acier Corten se forme après quelques semaines voire mois, et donne à ce bol à feu un aspect chaleureux et robuste. Cela ne nécessite pas de traitement particulier. À noter : il se peut que le bol à feu déteigne pendant la formation de la couche de rouille.

Caractéristiques

Longueur 58 cm
Largeur 58 cm
Hauteur 42 cm
Épaisseur du matériau 2 mm
Modèle Michigan
Matériau Acier Corten
Poids 7 kg

Manuel d'instructions

Un bon service

MySteel réalise également des produits sur mesure. Vous n’avez pas trouvé votre bonheur sur notre site internet ? Contactez-nous pour que nous puissions trouver une solution ! Si vous souhaitez un devis sans engagement, veuillez remplir le formulaire sur la page de personnalisation.

Si vous avez d'autres questions, vous pouvez également consulter notre page de questions fréquentes posées.